devis

L'assainissement non collectif

fosses-septiques.fr est un site d'information sur les fosses septiques : fabricants, entretien, installation et utilisation. Vous pouvez également recevoir des devis gratuits pour la pose, la fourniture, la vidange ou le curage d'une fosse septique ou pour une une mini station d'épuration, et ce sur toute la France.

La micro-station est une alternative intéressante à la fosse toutes eaux, sans odeur et avec des travaux d'installation moindre, son efficacité est reconnue par les professionnels.

Dans cette partie, nous allons aborder tout ce que vous aurez à effectuer comme tâches pour votre micro station d’épuration, à propos de son entretien, ainsi que ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour garder son dispositif en bon état de fonctionnement.

Quelques principes pour votre dispositif
Dans un premier temps, pour que votre micro station d’épuration fonctionne parfaitement, vous allez devoir éviter de jeter par les canalisations des objets qui ne peuvent pas se dégrader comme des lingettes, des serviettes hygiéniques, ainsi que certains produits très agressifs comme ceux que l’on peut mettre dans ses canalisations pour les déboucher par exemple.

On veillera aussi à ne pas dépasser le régime prévu pour votre station d’épuration, ainsi on respectera le nombre de personnes déterminé à l’avance au début de votre installation.
Impossible de faire passer l’eau de votre piscine donc, par votre micro station d’épuration, car cela représenterait une quantité d’eau bien trop importante.

Concernant les aides micro station d’épuration, sachez qu’elles ne sont pas attribuées par l’état, mais plutôt par les régions, et les collectivités d’une façon générale, alors à vous de vous renseigner auprès des organismes correspondants. Sachez que vous devrez en revanche faire installer votre micro station d’épuration par une entreprise approuvée par le SPANC, service public d’assainissement non collectif, pour que votre demande d’aide financière soit recevable.

Pour que vous puissiez faire votre choix en matière d’assainissement non-collectif, nous allons vous énoncer quels sont les avantages concernant la micro centrale d’épuration, quels sont ses points forts, quelles sont les raisons qui peuvent vous faire opter pour cette solution particulièrement efficace et saine à la fois, et bien sûr avant tout, respectueuse de l’environnement.

Lorsque l’on réfléchit à une solution pour l’assainissement non-collectif, il est aussi intéressant de connaître les petits moins qui correspondent à chaque solutions, c’est ce que nous allons vous énoncer dans cette rubrique concernant les inconvénients de la micro station d’épuration, afin que vous ayez tous les éléments en main pour effectuer vos travaux, en connaissance de cause.

Tout d’abord, sachez que la micro station d’épuration n’est pas en mesure de traiter les eaux de pluie, qui sont chargés en particules non traitables par les bactéries utilisées, comme le plomb par exemple. De plus, sachant que l’élément majeur de votre micro centrale d’épuration sont les bactéries et que celles-ci se nourrissent de vos déchets, une absence un peu trop prolongée, pendant des vacances par exemple, peut désactiver votre système, puisque vous privez ces micro organismes de leur nourriture.


Visiter et apprécier le site L'assainissement non collectif, appartenant à la catégorie Assainissement

fosses-septiques.fr
433
05-04-2014

Thématique proche de L'assainissement non collectif

A.A.C.E BTP
A.A.C.E BTP est votre spécialiste de l'assainissement dans le département du 77. Faites...
Micro station d épuration ClearFox Nature
Assainissement individuel et collectif. Traitement de l'eau....
assainissement alias
Entreprise T A P Francis ALIAS pour tous travaux d'assainissement: Micro station PURESTATION...
Annuaire de l'assainissement
Ce tout nouvel annuaire de l'assainissement propose aux professionnels de l'assainissement des...
RMJ Maçonnerie
L'entreprise d'assainissement RMJ Maçonnerie utilise la marque Enviro-Septic et ses solutions...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire   Contact        Mentions légales